La visite vous a plu ?

Rejoignez

A Kiss from UK

sur les réseaux

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

d

:

pour être informé des nouveautés du site !

Réservez votre traversée au meilleur prix* :

direct-ferries 600x200 + texte.jpg
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Flickr Icône
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
logo A Kiss From UK, le guide et blog de voyage sur l'Ecosse, l'Angleterre et le Pays de Galles qui vous présente les plus beaux endroits de Grande-Bretagne en dehors de Londres !

​Textes, Photos & Conception by:

A Kiss from UK / Jean D. Photography. 

Tous droits réservés.

Derniers article du Blog : 

Road Trip : Les incontournables de l'ECOSSE en 12 jours   

Vous organisez votre road trip en Ecosse et vous vous perdez dans toutes les possibilités d’étapes ?

Pas de panique !

A Kiss from UK vous a préparé ici un itinéraire en Ecosse idéal pour une première visite de ce pays. Au cours de ce voyage de 12 jours, vous allez découvrir les lieux incontournables d’Ecosse avec un très bel échantillon de tout ce que ce pays peut offrir en terme de paysages grandioses, de châteaux et de distilleries.

Bien sur la durée à passer sur chaque étape est purement indicative et vous pouvez à loisir prolonger votre séjour dans les régions proposées. Je ne donne ici qu’un temps minimum à consacrer sur tel endroit, le reste est selon vos envies et vos disponibilités.

Avec un départ et une arrivée à Edimbourg, vous pouvez emprunter cet itinéraire écossais dans le sens que vous voulez. Alors ? Prêt à charger la voiture pour sillonner ce circuit de découverte de l’Ecosse qui vous fera passer par les lieux à voir absolument lors d'une première visite ?

1er & 2ème Jour: Edimbourg

Comment ignorer la capitale Ecossaise ? Edimbourg est certes une ville mais quelle ville et c'est le parfait point de départ pour notre itinéraire au travers des plus beaux endroits d'Ecosse ! Avec ses vieilles ruelles, son atmosphère chargée d’histoire et son vieux château qui domine la cité, il est impossible de ne pas céder au charme d’Edimbourg. Promenez-vous le long de la Royal Mile, explorer le cimetière hanté de Greyfriars, faites-vous peur en participant à un Ghost Tour (comme celui de Hi Amy !, qui vous racontera les histoires les plus terrifiantes de cette vieille ville), gravissez Arthur’s Seat, l’ancien volcan qui borde le centre-ville, allez déguster un verre de whisky dans un des nombreux pubs, plongez-vous dans les nombreux musées… Il y en a pour tous les goûts à Edimbourg et cette étape fera une parfaite mise en bouche pour votre séjour ! Comptez deux jours au moins pour en profiter !

+ d'infos sur la page consacrée à Edimbourg

Adresses testées & validées

Pour Dormir: 

Des tas d'hôtels, de B&B ou de logements sur Airbnb sont disponibles. Vous avez l'embarras du choix.

Pour manger :

Là aussi, les options ne manquent pas.

Pour boire un verre :

A Kiss from UK a aimé le Brewdog, le Jolly Judge et le Bannermans.

3ème & 4ème Jour: Le Loch Lomond et les Trossachs

On considère souvent la région du Loch Lomond et des Trossachs comme un concentré d’Ecosse. Et vous verrez en découvrant ces paysages sauvages où des sommets déjà spectaculaires se reflètent dans les nombreux lochs que cette réputation n’est pas usurpée. En ce deuxième jour de cet itinéraire qui vous fera passer par les endroits incontournables d'Ecosse, après être parti d’Edimbourg, vous pouvez passer par la jolie ville de Stirling avant d’entrer dans les Trossachs par Callander où vous pouvez faire une petite marche qui vous mènera aux chutes de Bracklinn Falls.

Après cela, je vous conseille fortement de vous rendre au Prieuré d’Inchmahome qui se trouve sur un îlot au milieu du Lake of Menteith (le seul Loch dénommé Lake en Ecosse) où vous pourrez profiter de très belles scènes so scottish.

Ensuite prenez la direction d’Aberfoyle, où je vous conseille de trouver un logement pour passer la nuit avant de découvrir le magnifique Duke Pass qui s’élève de façon spectaculaire vers le Loch Achray. Vous y verrez des vaches écossaises devant l’hôtel, de belles rives sauvages et une église très photogénique. Si vous aimez randonner, ne ratez sous aucun prétexte l’ascension du Ben A’an qui débute ici (comptez trois heures de marche aller-retour).